Dos

Choisissez votre région

Entreprise

Termes et conditions

Termes et conditions

Le propriétaire du service est disponible à https://client.famicordcryobank.ch est FamiCord Suisse SA dont le siège social est situé c/o Studio Fiduciario Pagani SA, Corso Pestalozzi 3, Palazzo Ransila 2, 6900 Lugano, Suisse, enregistrée sous le numéro d'enregistrement CHE- 113.983.891 (“ Prestataire de services ”).

1. Portée
Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations du prestataire de services et du client en ce qui concerne l'utilisation du site web, la commande et la fourniture du service.

2. Définitions
a) Services supplémentaires – services fournis par le prestataire de services autres que le service ;
b) Contrat – contrat conclu entre le Client et le Prestataire de services pour le stockage du matériel biologique. Le Contrat est conclu une fois que la commande du Client est confirmée par le Prestataire de services à l'adresse électronique fournie par le Client. Le Contrat est généré électroniquement et est disponible via le panneau MyFamiCord ;
c) Date de conclusion du contrat – la date à laquelle la commande est confirmée par le prestataire de services ;
d) Matériel biologique – matériel biologique stocké par PBKM Sp. z oo;
e) CryoSave AG – CryoSave AG dont le siège social est situé à Chuerstrasse 65B, CH-8808 Pfaffikon, Suisse ;
f) Client – une personne (un parent) qui avait conclu un accord de stockage de matériel biologique avec – Prestataire de services précédent et qui a conclu l’accord ;
g) Groupe FamiCord – un organisme de soins de santé qui fournit une vaste gamme de services médicaux, de diagnostic et de laboratoire liés à l'utilisation des tissus et des cellules.
h) Mon panneau FamiCord – panneau en ligne où le Client peut accéder au Contrat, aux factures et au certificat de stockage ;
i) Bon de commande – le formulaire électronique que le Client soumet au Prestataire de services pour commander le Service. Le Bon de commande est disponible à l'adresse suivante : https://www.famicordcryobank.ch et dans le panneau My FamiCord ;
j) PBKM – Polski Bank Komórek Macierzystych Sp. z o.o. z oo dont le siège social est situé 29, avenue Jana Pawła II, 00 – 867 Varsovie, Pologne ;
k) Prestataire de services précédent – toute entreprise ayant rendu des services au Client en collectant, traitant, congelant et stockant du matériel biologique congelé du Client avant FamiCord Group.
l) Liste de prix – la liste des prix du Service et des Services supplémentaires fournis par le Groupe FamiCord ;
m) Service – Stockage de matériel biologique par le groupe FamiCord ;
n) Conditions générales – les présentes conditions générales régissent l’utilisation du site Web et la commande de services ;
o) Site Web – le portail en ligne appartenant au Prestataire de services et disponible à l'adresse suivante : https://client.famicordcryobank.ch
p) Jour ouvrable – tout jour de semaine du lundi au vendredi qui n’est pas un jour férié en Suisse, en Pologne, au Portugal et en Hongrie.

3. Achat du service via le site web
3.1. Pour acheter le Service et le Service Additionnel, le Client :
a) Fichiers dans le formulaire de commande ;
b) Accepte les conditions générales, l’accord et les autres consentements ;
c) Passe le formulaire de commande via le site Web.
3.2. En soumettant le formulaire de commande, le Client confirme que :
a) a stocké du matériel biologique auprès d'un fournisseur de services précédent ;
b) il/elle a au moins 18 ans ;
c) avoir la capacité juridique de signer l’Accord;
d) les données soumises sont complètes et exactes;
e) Le fournisseur de services peut utiliser des moyens électroniques pour échanger des communications et conclure le contrat.

4. Mon panneau FamiCord
4.1. Mon espace client FamiCord est créé avec un identifiant (adresse e-mail fournie par le client) et un mot de passe. Pour se connecter, le client devra saisir un code d'autorisation, reçu du site web par e-mail à l'adresse indiquée lors de l'inscription.
4.2. Le Client doit protéger son identifiant et son mot de passe contre tout accès non autorisé. Le Client est entièrement responsable des conséquences de l'accès à son espace client My FamiCord par des tiers ayant obtenu ses identifiants par négligence.
4.3. Mon panneau FamiCord sera désactivé 30 jours après la date de résiliation du dernier contrat actif.

5. Passer la commande et conclure le contrat
5.1. Les commandes sont reçues via le site Web – 24 heures sur 24, tout au long de l’année, à l’exclusion de toute interruption de service causée par la maintenance du site Web ou l’indisponibilité du service Internet.
5.2. La commande est acceptée par le prestataire de services immédiatement après sa passation par le client. Le contenu du contrat est mis à la disposition du client lors de la passation de la commande.
5.3. La commande ne sera pas acceptée si :
5.3.1. le Client a fourni des données incorrectes ou fausses lors de la passation de la Commande ;
5.3.2. Le Client ne peut être contacté à l'adresse électronique ou au numéro de téléphone fournis dans le formulaire de commande.
5.4. Suite à l'acceptation de la commande, le contrat est conclu et son contenu est mis à disposition dans mon panneau FamiCord.
5.5. L'accord est conditionné à la confirmation par le prestataire de services que le matériel biologique est stocké avec PBKM avec la documentation médicale nécessaire.
5.6. Le Client sera immédiatement informé si le Prestataire confirme que le Matériel Biologique n'est pas stocké chez PBKM. Dès réception de cette information par le Client, le Contrat sera résilié.

6. Exigences en matière d'équipement
Pour fonctionner correctement, le site Web nécessite un navigateur Internet à jour, pris en charge par le fournisseur du navigateur, compatible avec la norme HTML 4.0 ou plus récente, acceptant les cookies et prenant en charge JavaScript.

7. Données personnelles du client
Les informations relatives au traitement des données personnelles sont disponibles dans la Politique de confidentialité consultable sur le site web. https://famicordcryobank.ch/privacy-policy.

8. Services supplémentaires
8.1. Le Client peut choisir que le matériel biologique soit stocké par une autre société du Groupe FamiCord que PBKM en l'indiquant dans le Bon de commande. Le Tarif indique les frais de transport de PBKM jusqu'au lieu choisi. Des déclarations et autorisations supplémentaires peuvent être requises si le matériel biologique est transporté vers un autre lieu.
8.2. Le Client peut choisir d'autres Services Additionnels indiqués dans le Bon de Commande. Ces Services Additionnels peuvent entraîner des coûts supplémentaires, précisés dans la Liste de Prix, et nécessitent des consentements supplémentaires, également disponibles dans le Bon de Commande.

9. Factures et paiements
9.1. Le prix du Service est indiqué dans la Liste de prix et sera calculé définitivement pour le Client avant la validation de sa Commande. Il sera confirmé dans son Espace Client. Les prix affichés sont des prix TTC.
9.2. Après la date de conclusion du contrat, le paiement du service est dû dans un délai de 14 jours suivant la réception de la facture, envoyée par voie électronique à l'adresse e-mail fournie par le client (selon la formule de stockage choisie) et accessible via son espace client My FamiCord (un lien vers la facture sera également envoyé par e-mail). Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire.

10. Résiliation du contrat
Le Client a le droit de résilier le Contrat sans motif dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de conclusion du Contrat. Une notification de résiliation doit être envoyée par écrit au Prestataire de services, soit par courrier recommandé avec accusé de réception, soit par courriel à l'adresse indiquée. info@famicord.eu.

11. Réclamations
Les réclamations concernant le site Web, le panneau My FamiCord et le contrat doivent être transmises par courriel à l'adresse suivante : info@famicord.eu ou par écrit, par courrier recommandé envoyé à l'adresse du prestataire de services.

12. Dispositions finales
12.1. Les présentes conditions générales entreront en vigueur le 14 octobre 2019.
12.2. Le Prestataire se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à son entière discrétion. Les Conditions générales modifiées seront publiées sur le Site Web et accessibles au Client dans son Espace Client. La modification des Conditions générales n'aura aucune incidence sur les droits et obligations du Client découlant du Contrat.
12.3. Les lois suisses s’appliquent aux présentes Conditions générales et à l’Accord ainsi qu’à tout autre document s’y rapportant.
12.4. Tous les litiges, réclamations ou controverses découlant du présent Accord ou de tout autre document s'y rapportant, ou s'y rapportant, seront réglés devant le tribunal suisse de droit commun compétent pour connaître de tels litiges, réclamations ou controverses.
12.5. En cas de divergence avec toute autre version linguistique des présentes Conditions générales et de l'Accord, la version anglaise prévaudra.