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FAQ

FAQ

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes pour les clients dont les échantillons ont été transférés de l'ancien fournisseur de cryoconservation - Humancell, vers l'un des laboratoires du groupe FamiCord situé à Varsovie, en Pologne.

Informations de base

  • Je suis un client dont les échantillons ont récemment été transférés de mon ancien fournisseur de cryoconservation. Où est stocké mon matériel biologique ?
  • Pourquoi mon matériel biologique a-t-il été transféré vers une autre banque ?
  • Qu'est-ce que le groupe FamiCord ? Quelle est sa position sur le marché ? Quelles sont les accréditations du laboratoire du groupe FamiCord ?
  • Pourquoi le matériel biologique stocké par mon fournisseur de cryoconservation a-t-il été transféré vers un autre endroit sans obtenir mon consentement ?
  • Confirmerez-vous que le contenu est bien stocké dans le groupe FamiCord ? Dans quel délai cette confirmation sera-t-elle envoyée ?
  • Pourquoi d'autres parents qui ont rempli le formulaire de contact plus tard que moi ont déjà reçu une réponse et j'attends toujours ma confirmation ?
  • Que dois-je faire si je n'ai pas le numéro d'accord et les numéros d'échantillons ?
  • Que faire si je dois envoyer le matériel au centre de transplantation ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?
  • J'ai reçu votre confirmation, mais je ne reconnais pas les numéros d'échantillon. Que faire ?
  • Je n'arrive pas à contacter l'entreprise à qui j'ai confié les cellules souches de l'enfant depuis un certain temps. Dois-je m'en inquiéter ?

Contrat/Paiements

  • Quelle législation supplémentaire est applicable à la Banque polonaise de cellules souches ?
  • Que se passera-t-il si je décide de ne pas conclure de contrat avec une entreprise du groupe FamiCord ?
  • Qu'en est-il de mon contrat conclu avec mon ancien prestataire de cryoconservation ? Dois-je le résilier ?
  • Quand dois-je signer un contrat de stockage avec FamiCord Group ?
  • Pourquoi dois-je prolonger d'au moins un an la période couverte par mon contrat précédent avec mon fournisseur initial de cryoconservation lors de la signature avec FamiCord Group ?
  • Quel est l’intérêt pour le groupe FamiCord de stocker des échantillons ?
  • Le groupe FamiCord me rappellera-t-il la fin prochaine de la période prépayée auprès de mon ancien fournisseur de cryoconservation et m'informera-t-il ainsi en temps utile du début de la nouvelle période ?
  • Que se passera-t-il si je décide de ne pas conclure de contrat avec une entreprise du groupe FamiCord ?
  • Dans quels pays les laboratoires du groupe FamiCord opèrent-ils ? Puis-je choisir le lieu de stockage de mon échantillon dans le contrat ?
  • Qui prendra en charge les clients qui concluent un contrat avec le groupe FamiCord ? Dans quelle langue le service client sera-t-il disponible ?
  • Quelles remises puis-je obtenir auprès du groupe FamiCord lors de la conservation du matériel biologique des enfants suivants ?
  • Qu'en est-il des paiements qui ont déjà été effectués à mon ancien fournisseur de cryoconservation ?
  • Certains parents n'ont payé qu'une partie des frais de scolarité, voire pas du tout. À qui doivent-ils les payer et comment doivent-ils procéder ?
  • Je n’ai pas reçu de certificat de mon ancien fournisseur de cryoconservation – recevrai-je un tel document de FamiCord Group ?

Questions sur Biosckin

  • J'ai signé un contrat avec mon ancien prestataire. Pourquoi mon matériel a-t-il été stocké chez Biosckin plutôt que dans l'un de ses laboratoires ? Pourquoi n'ai-je pas été informé de ce changement ?
  • Qu'est-ce que Biosckin ? Sur quelle base a-t-elle stocké mon matériel biologique ?
  • Quelle entreprise stocke actuellement le matériel biologique de mon enfant ?
  • Pourquoi tous les échantillons clients n'ont-ils pas été transportés au Groupe FamiCord au printemps 2019 ? Qu'est-il arrivé aux autres échantillons ?
  • J'ai contacté le groupe FamiCord et j'ai reçu des informations selon lesquelles le matériel biologique de mon enfant pourrait se trouver au Portugal. Vous m'informez maintenant que vous détenez mes échantillons. Que s'est-il passé ?
  • Qui est responsable de la qualité de mon matériel biologique, FamiCord Group ou Biosckin ?

Autres questions

  • Comment avez-vous obtenu mes données de contact ou qui les a partagées avec vous ?
  • Pourquoi êtes-vous parfois si lent à répondre aux e-mails et aux messages tels que Facebook et les lignes téléphoniques sont occupées ?
  • À qui appartient réellement le matériel stocké ?
  • Est-il possible de visiter le laboratoire pour voir mon échantillon ?
  • Le groupe FamiCord pourrait-il faire faillite ? Je pose la question car j'ai été informé d'un tel risque.

Qualité/Sujet de test

  • Comment puis-je être sûr que le matériel biologique a été transféré dans de bonnes conditions et n’a pas été détruit ?
  • Comment pouvez-vous garantir que le matériel biologique appartient à notre enfant ?
  • Le groupe FamiCord est-il responsable de la qualité des échantillons conservés ? Testez-vous les échantillons lorsque les parents souhaitent s'assurer de la qualité et vérifier l'identité du matériel biologique ?

Pour les clients de Genico SA