Humancell – Informations pour les clients
Informations de base
En 2024, Humancell a cessé ses activités et a signé un accord avec le groupe FamiCord stipulant que tout le matériel biologique Humancell précédent serait stocké en toute sécurité chez FamiCord. Humancell ne fournissant plus de services de santé, le contrat client avec lui est également devenu caduc. Le groupe FamiCord n'étant pas le successeur légal de Humancell, afin de garantir la situation juridique du précieux matériel biologique, veuillez signer un nouveau contrat de stockage avec FamiCord dans des conditions qui respectent vos droits découlant de votre précédent contrat et garantissent également la sécurité du stockage à long terme du matériel biologique.
Poursuivre le stockage du matériel biologique avec FamiCord Suisse
Le matériel biologique de votre enfant est conservé en toute sécurité au laboratoire FamiCord. Si vous souhaitez continuer à le conserver à des fins familiales, nous vous proposons de signer un contrat direct avec FamiCord Suisse. Nous garantissons le respect des paiements que vous avez effectués à Humancell.
Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur vos échantillons, nous vous informons que la hotline FamiCord est ouverte pour vous du lundi au vendredi de 9h à 16h CET.
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La transparence au sein du groupe FamiCord est essentielle pour nous, car nous comprenons l'importance de la décision que vous êtes sur le point de prendre. Nous vous communiquons un projet de contrat. Une fois toutes les données complétées et votre compte créé sur la boutique en ligne, le contrat sera généré sur la boutique en ligne à partir de ce projet. Nous vous encourageons à le consulter. Pour tout commentaire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse humancell.tajekoztatas@krio.hu.
Questions et réponses
Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes pour les clients dont les échantillons ont été transférés de l'ancien fournisseur de cryoconservation - Humancell, vers l'un des laboratoires du groupe FamiCord situé à Varsovie, en Pologne.
- Qu'est-il arrivé à Humancell ?
- Pourquoi le stockage ne se poursuit-il pas en Hongrie ?
- Quand le transfert des échantillons a-t-il eu lieu ?
- Qui était responsable des échantillons lors du transfert ? Était-ce toujours Humancell ?
- Qui puis-je contacter pour mes questions ?
- Que se passe-t-il si j'ai besoin de l'échantillon ?
- Est-il possible pour moi, en tant que client, de recevoir l'échantillon en personne ?
- Qu'advient-il de mon contrat client Humancell ? Doit-il être résilié ?
- Est-il possible de conclure un nouveau contrat de stockage uniquement avec une société appartenant au groupe FamiCord ?
- Pourquoi dois-je décider de la fréquence des paiements des frais de stockage au-delà de la période prépayée au moment de la signature du contrat ?
- Qu'en est-il des paiements que j'ai déjà effectués à Humancell ? J'ai prépayé 20 ans de stockage. Sont-ils perdus ?
- J'avais un forfait de stockage annuel. À qui dois-je payer maintenant ?
- Comment gérer les arriérés de paiement ? Nous n'avons pas reçu de facture pour les frais de stockage de 2024. Devrions-nous les payer rétroactivement au groupe FamiCord ?
- Puis-je transférer mon échantillon vers une autre banque de cellules ?
- Dans quels pays les laboratoires du groupe FamiCord sont-ils situés ? Puis-je choisir le lieu de stockage des échantillons dans le cadre du contrat ?
- Ai-je la possibilité de faire livrer l'échantillon au KRIO Intézet en Hongrie ?
- Je n'aime pas l'idée de devoir faire appel à une société étrangère. Par le passé, j'ai fait appel à une société hongroise spécifiquement pour éviter ces risques juridiques.
- Quelles remises puis-je obtenir auprès du groupe FamiCord si j'ai plus d'un enfant et que tous mes échantillons seront stockés par le groupe FamiCord ?
- Comment puis-je être sûr que vous avez mon échantillon ?
- Sans mon consentement, de quel droit les échantillons auraient-ils pu être transférés ?
- Comment puis-je être sûr que l’échantillon biologique a été transporté dans de bonnes conditions et n’a pas été détruit ?
- Quelle est la garantie que l’échantillon biologique est celui de notre enfant ?
- Le groupe FamiCord est-il responsable de la qualité des échantillons stockés ?
- Que se passe-t-il si l'échantillon doit être utilisé pour une transplantation ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?
- Que se passe-t-il si je décide de ne pas signer de contrat avec une entreprise appartenant au groupe FamiCord ?